Publiée le par Céliane Ferraris
Alors que la saison des cross bat son plein, les Championnats Départementaux se sont déroulés le week-end dernier sur le site de La Limouzinière.
Une première édition pour le Département de Loire-Atlantique durant laquelle toutes les courses étaient regroupées sur un week-end. Les 1162 participants, répartis sur 14 courses, ont pu s'affronter sur un parcours vallonné, et dans des conditions météorologiques plutôt favorables au vu des événements climatiques qui ont perturbé le territoire tout au long de la semaine.
Les résultats par équipes ont récompensés l'ACL44 à 10 reprises dont 4 titres, le NMA et le RCN 8 fois, avec 4 titres pour le NMA, l'AR Sud Lac, club organisateur à fait trôner 5 équipes sur le podium et remporté le titre sur le cross long masculin, le NEC et le FER montent 4 fois sur le podium avec respectivement 2 et 3 titres de champion départemental. L'ENL, le Metallo Sport Chantenay et le SC Orvault repartent quant à eux, chacun avec une médaille.
Chez les plus jeunes, 115 Eveils ont couru le mieux possible pour transférer les bouchons disposés dans leur maison d'un seau à l'autre. A domicile, l'AR Sud Lac remporte toutes les récompenses : 1ère équipe EA 2018/2019, 1ère équipe EA 2017, 1ère équipe au challenge du nombre de participants. Les poussins ont ensuite pris la relève en se dépassant lors d'une course en relais.
Félicitations à tous les coureurs.
Un grand merci à l'AR Sud Lac pour l'organisation, aux speakers et spécialement Simon, jeune speaker du RCN qui était accompagné de Régis GODILLON, à tous les juges et bénévoles qui étaient présents sur ce week-end, et à Franck PINDELER pour les photos prises dimanche.
Merci également à nos partenaire Le Crédit Mutuel Cap Armor et le Département de Loire-Atlantique pour le soutien.
Toutes les publications contenant les photos de M. PINDELER ne doivent être ni recadrées, ni retouchées. Son nom doit être cité, idéalement en l’identifiant sur les réseaux sociaux.
sportsregions